Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Partir en Corse sans trop dépenser



La Corse hors saison
La Corse hors saison
Vous envisagez de partir bientôt en Corse ?
Vous avez raison, avec ses plages, ses paysages montagneux, son maquis et ses spécialités culinaires typiques, la Corse est une destination vacances de premier choix.
Malheureusement, de nombreux vacanciers en sont déjà conscients et passer ses vacances en Corse n’est pas toujours à portée de toutes les bourses.
Notre partenaire Parkivé  vous apporte son expertise et vous donne dans cet article quelques astuces pour économiser et gonfler votre budget vacances

Quand partir en Corse ?

Le climat corse est agréable tout au long de l’année. Toutefois, c’est durant la saison estivale que vous pourrez profiter des températures les plus hautes, des jours les plus longs et d’une eau de mer à température quasi-ambiante.

De manière générale, la haute saison en Corse s’étale du mois de mai jusqu’au mois d’octobre et les mois de juillet et d’août sont les plus en demande.

Si vous êtes à la recherche du meilleur prix pour vos vacances, il est probablement plus intéressant de choisir de partir avant ou après ces deux mois de forte affluence. En effet, face à une immense demande durant les mois de juillet et d’août les prix ont tendance à augmenter de manière considérable, et ce, sur tous les fronts, qu’il s’agisse de vos frais de transport ou d’hébergement.

En décidant de partir en mai, en juin ou en septembre, vous pourrez profiter de prix plus attractifs, de températures un peu plus basses (mais tout aussi agréables), et éviterez les plages bondées du cœur de l’été.

Attention, notez que pour bénéficier d’un prix intéressant pour vos vacances en Corse, il est absolument nécessaire que vous fassiez votre réservation en avance. Indépendamment de la période à laquelle vous vous y rendez, la demande pour l’île de beauté reste très forte et les prix augmentent continuellement à mesure que la date de votre départ approche.


Quel moyen de transport pour se rendre en Corse ?

Pour vous rendre en Corse, deux options principales s’offrent à vous : l’avion ou le bateau.

L’avion est le moyen de transport vers la Corse le plus rapide, néanmoins, c’est également le plus cher. Effectuez votre réservation plusieurs mois à l’avance pour profiter d’un billet à un prix abordable. En l’espace de quelques mois, les prix peuvent facilement être multipliés par 5 ! L’avion est une bonne solution pour ceux qui n’habitent pas à proximité d’un port. En partant de Nantes par exemple, il vous faudra compter une dizaine d’heures de voiture juste pour vous rendre à Marseille, puis le ferry pour plusieurs heures. Attention, si vous prenez l’avion, pensez également à réserver votre parking à l’aéroport  le plus tôt possible, car les prix du stationnement à l’aéroport dépendent également de l’offre et de la demande.

Se rendre en Corse en prenant le ferry est le moyen le plus économique, mais aussi le plus chronophage. Selon le port depuis lequel vous choisissez de partir (Marseille, Toulon ou Nice) et votre ville de destination, comptez entre 06:00 et 12:00 de trajet. Cependant, vous trouverez des billets à des prix bien plus abordables qu’en prenant l’avion (à condition de réserver en avance) et aurez l’opportunité de faire la traversée avec votre propre véhicule. Notez que vous trouverez souvent plusieurs restaurants à bord, mais les prix restent très chers, emportez de la nourriture avec vous si vous ne souhaitez pas trop dépenser.


Quel type d’hébergement choisir ?

Vous trouverez de nombreux hôtels de luxe en Corse, malheureusement à des prix assez peu attractifs pour la plupart des voyageurs. Bien évidemment, vous y trouverez également de nombreux hôtels à des prix plus intéressants, mais ce n’est pas nécessairement votre option de logement la moins cher. Si vous partez à plusieurs, louer une maison est possiblement plus intéressant financièrement qu’un séjour à l’hôtel.

Pour les plus petits budgets, la meilleure solution reste le camping. Le camping présente également un avantage de taille par rapport à l’hôtel, car vous êtes libre de faire vos propres courses et préparer vos propres repas, ce qui vous évitera de trop dépenser au restaurant.


Quels moyens de transport pour se déplacer sur place ?

La Corse est parsemée de petites routes sinueuses, vous n’y trouverez pas d’autoroutes et assez peu de transports en commun. Pour se déplacer sur place, l’idéal est donc de prendre la voiture. Si vous n’avez pas pris le bateau avec votre véhicule, pensez à réserver votre véhicule de location en avance pour pouvoir bénéficier du meilleur prix, car la demande est forte



Rédigé par La Boite A Truc le Vendredi 26 Octobre 2018 modifié le Vendredi 26 Octobre 2018



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio ou Porto Vecchio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_31.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_37.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_6.jpg
emeraude2.jpg