Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

En 2024, Accastillage Diffusion devient AD Nautic

Quand on aime les bateaux et que l'on pratique la voile, en loisir ou en compétition, on a forcément mis les pieds dans un magasin Accastillage Diffusion.
En 2024, le réseau leader en France de distribution d'équipements pour les plaisanciers fête ses 50 ans et profite de cet anniversaire pour changer de nom afin de s'ouvrir encore plus à l'international. Accastillage Diffusion devient donc AD Nautic



AD Nautic, le nouveau nom d'Accastillage Difusion

Qui, sur les pontons, n'a pas été fouiller dans les rayons d'un magasin Accastillage Diffusion afin de trouver les pièces manquantes à l'armement de son voilier ? 
Loin de disparaitre, ces 150 magasins installés sur tous les ports de France ( et au delà en Espagne ou en Italie) sont en train de changer de nom pour trouver une consonnance plus "internationale". 
Ainsi, en 2024, il faut maintenant parler de l'entreprise AD Nautic, dont les enseignes sont en cours de changement. Le logo conserve les 2 manilles habillement croisées pour représenter le A et le D, parfaites pour ce nouvel élan. 
Le site internet, lui aussi, change de dénomination. L'ensemble des produits sont à retrouver sur https://www.ad-nautic.com/
 

Un changement de nom mais aussi d'ambitions

Un changement d'identité pour une entreprise comme Accastillage Diffusion n'est pas anodin. Cela ne peut pas être une simple lubie, mais au contraire une stratégie totalement claire d'ouvrir la marque à d'autres marchés, non francophones, et plus hermétiques à un nom dans la langue de Molière. 

AD Nautic est donc une marque simple à retenir ( il y a fort à parier que cela deviendra très vite "AD" dans le monde de la plaisance) quelque soit la langue. C'est aussi une dénomination plus simple, plus "moderne", plus dans l'air du temps.
A noter que l'autre marque du groupe, Accastillage du Golfe, devient quand a elle BoatSpot

50 ans d'histoire, une expérience unique !

La marque AD Nautic continue donc avec les valeurs et l'expérience de sa longue histoire. 
En effet, la marque célèbre ses 50 ans, depuis la création d'un premier magasin à Marseille, en 1975. Depuis, la succès story ne s'est jamais démentie, avec la centrale d'achat Intermer et le réseau de 150 magasins franchisés. 
Incontournable chez tous les plaisanciers, le catalogue Accastillage Diffusion reste la référence pour s'équiper et trouver tout l'équipement nécessaire à nos bateaux.
Ce catalogue est bien sûr complété par le site internet, lui aussi référence de sérieux et de professionnalisme. 
Car c'est bien par la qualité des prestations et du service que Accastillage Diffusion, aujourd'hui AD Nautic, a su faire sa place de leader dans l'univers de l'accastillage pour plaisanciers. 

AD Nautic en Corse

En 2024, Accastillage Diffusion devient AD Nautic
Le réseau AD Nautic compte 5 magasins en Corse, sur les ports de plaisances d'Ajaccio (2 adresses), Propriano, Bastia et Calvi. 
A Ajaccio, ville natale des Régates Impériales, on retrouve les magasins AD sur le port de l'Amirauté et sur les Quais de la Citadelle, port Tino Rossi. 

AD Ajaccio
Port de l'Amirauté
20090 Ajaccio
Tel: +33 (0)4 95 20 82 70
AD Ajaccio Tino Rossi 
Quai de la Citadelle Port Tino Rossi,
20 000 Ajaccio, 20000,
Tel: +33 (0)610457603
AD Propriano 
BP 41 Quai l'Herminier,
20110 Propriano,
Tel: +33 (0)4 95 76 04 70
AD Calvi (AD Corner)
Port de Plaisance,
20260 Calvi
Tel: 04 95 65 35 79
AD Bastia
Immeuble Le Pouillon - Vieux Port,
20200 Bastia
Tel: 04 95 30 74 91


Rédigé par La Boite A Truc le Dimanche 24 Mars 2024 modifié le Dimanche 24 Mars 2024



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de Jet Ski à Ajaccio
depuis la base du Port Tino Rossi

Louer un catamaran en Corse au départ d'Ajaccio.
Croisière avec ou sans skipper

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_1.jpg
emeraude2.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_6.jpg
havsornen.jpg