Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Louer une moto ou un scooter à Ajaccio

Les régates impériales se tiennent sur le port Tino Rossi à Ajaccio. Mais quoi de mieux qu'un scooter pour découvrir la ville pendant la semaine en Corse ?



Se balader depus le port

Découvrir Ajaccio en Scooter
Découvrir Ajaccio en Scooter
Que l'on assiste ou que l'on participe, les Régates Impériales sont de toutes façon très prenantes. Mais cette belle épreuve de voile est aussi un moment incomparable pour découvrir les charmes du golfe d'Ajaccio.
Certes ces beaux voiliers d'époque vont arpenter les côtes du golfe pendant une semaine, en touchant aussi les plages de Porticcio et de la rive sud, comme celle de la route des sanguinaires.
Mais si vous n'avez pas la chance d'être à bord de l'uns de ces magnifiques embarcations, il existe tout de même des solutions très intéressantes et peu onéreuses pour profiter de la dolce vita ajaccienne. 

Louer un scooter pour découvrir Ajaccio

L'une des premières choses qui marque les nouveaux visiteurs de la cité impériale, c'est le nombre impressionnant de scooter qui circulent en ville. Au même titre que les paysages, les façades et les ruelles de la vieille ville, cela donne un goût d'Italie encore plus fort. La dolce vita doit se faire sur un deux roues, maniable et léger, afin de se faufiler dans une circulation parfois un peu anarchique, caractéristique encore une fois de cette partie de la méditerranée.
Le scooter permet alors de visiter aussi bien le centre ville que les plages et paillotes des sanguinaires, faire du shopping sur le cours napoléon ou découvrir les jolies boutiques de l'autre côté de la ville.
Le scooter permet surtout de de plus subir les difficultés de circulation mais surtout de stationnement du centre ville. Attention, vous n'aurez plus d'excuses si vous arrivez en retard à l'une des remises des prix, chaque soir après la régate du jour.

L'option moto à Ajaccio ?

L'autre avantage du scooter, c'est de pouvoir être loué avec des conditions plus souples que pour une moto de forte cylindrée. Ainsi, un 50 cc peut se louer sans permis, un scooter de 125 cc à Ajaccio ne demande que le permis B et une attestation de capacité. Mais dès que l'on passe sur des scooters de 400 cc ou des motos de 750, 1000 ou 1200 cc, là, il faut détenir et présenter un permis spécifique A, A1 etc...
Le fait d'opter pour la location d'une moto à Ajaccio implique donc de posséder ce permis. Mais c'est aussi un choix stratégique dans son déplacement. Moins agile en ville, ce type de moto est a réserver aux amateurs de longues balades vers des lieux comme Porto/Piana, Bonifacio, ou l'intérieur de l'île. Pour les autres, la location d'un scooter devrait largement suffire.

Notre partenaire Rent Car Corsica

Location de moto en Corse
Location de moto en Corse
Pour vous faciliter la recherche de cette location, nous avons un partenariat avec la société Rent Car Corsica. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une entreprise franchisée du célèbre loueur de voiture, mais détenue par des amoureux des 2 roues à Ajaccio comme à Porto Vecchio.
Située sur le cours Napoléon, en plein centre ville, l'agence principale propose des locations de scooter à partir de 50 cc, 125 cc et 400 cc. Vous pourrez aussi opter pour la location d'une moto 1000 cc. Une autre agence à l'aéroport permet le même type de location directement à votre descente de l'avion ! Vous pourrez donc bénéficier, en ville comme à l'aéroport ou encore à Porto Vecchio des conseils avisés de motards qui vont donneront toutes les astuces et bons plans à connaitre, mais vous aideront aussi dans le choix de votre bécane. 
Mais croyez en notre expérience, Ajaccio est vraiment une ville faite pour le scooter de petite cylindrée. Optez pour la location d'un 125 cc et à vous la liberté en ville.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de notre partenaire : Rent Car Corsica  


Rédigé par La Boite A Truc le Vendredi 11 Août 2017 modifié le Lundi 28 Août 2017



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de voiliers au départ d'Ajaccio
Vente, location, gestion à l'année.

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




10841935_10152585323455267_5380097313577919434_o
regates_imperiales_2009_bateaux_17.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_26.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_18.jpg