Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Louer un catamaran à Ajaccio



Location catamaran Ajaccio
Location catamaran Ajaccio
Ajaccio est le port d'attache des Regates Impériales. Et même si nous sommes, comme tous les marins, attirés par des rivages plus lointains, la baie et le golfe d'Ajaccio restent avant tout notre lieu de navigation préférée.
C'est aussi l'un des hauts lieux de la location de voiliers en Corse avec beaucoup de professionnels de la mer installés sur les quais Tino Rossi ou au port Charles Ornano.
Au fil du temps, nous avons vu une (r)évolution des voiliers proposés à la location dans le golfe d'Ajaccio.

Mono vs multi

Pendant des années, les monocoques étaient les bateaux les plus proposés à la location, voir même les seuls disponibles.
Dans l'esprit de très nombreux navigateurs, seul ce type de bateau pouvait être proposé en méditerranée, autour des côtes corses.
Puis, avec l'essor incroyable des locations de catamarans dans les Antilles et aux Caraïbes en général, cette tendance du bateau multicoques s'est fait de plus en plus visible, pour être aujourd'hui la flotte la plus remarquable l'été sur les pontons ajacciens.

Louer un catamaran à Ajaccio

Le principal avantage d'un catamaran est sans conteste sa surface habitable.
Grâce a sa structure à 3 coques, le bateau offre aux passagers des espaces de vie bien distincts et vastes. Cette quête du confort en mer s'est accentuée avec l'arrivée des super catamarans de tourisme, confortables, efficaces en mer et accessibles à la location pour une famille ou un groupe d'amis.
Ce type de bateaux permet de passer du temps en mer tous ensemble, tout en conservant des espaces et des moments d'intimité, même à bord des plus petits catamarans.
Ainsi, la location de catamaran à Ajaccio s'est développée  avec la présence de plusieurs entreprises spécialisées dans la vente, la location et l'entretien de ces véritables hôtels flottants.

Ajaccio, port de départ idéal pour la location.

L'ensemble des loueurs s'accordent à le reconnaitre. La baie d'Ajaccio est le meilleur point de départ pour une location de voiliers à la semaine.
Certes, si votre objectif est de découvrir le Cap Corse, les Agriates, les Lavezzi ou les plages de Porto Vecchio, il est possible que d'autres options soient plus intéressante.
Mais le fait de choisir Ajaccio comme lieu de début (et fin) de votre croisière en catamaran permet de ne pas (trop) subir la météo et les caprices du vent.
En effet, le golfe d'Ajaccio jouit d'un climat bien plus favorable que les extrémités de l'île, permettant de ne pas être très affecté par les violents coups de vent d'ouest. Et même si la houle peut être présente dans le golfe, il est rare de voir les 30 noeuds et plus de l'extrême sud remonter jusque dans le golfe.
Ainsi, vous ne serrez pas contraint de rester à quai le temps du coup de baston et vous pourrez au moins profiter de la navigation dans le golfe et les criques qui le constituent.
Toujours en relation avec la météo, la location d'un catamaran à Ajaccio permet de choisir au dernier moment la route du nord vers Girolata ou celle du sud vers Roccapina ou Bonifacio. Là encore, c'est un avantage important pour les loueurs d'Ajaccio comme le rappelle David sur son site Ajaccio-catamaran.com
Enfin, avec son succès touristique important, la ville offre de très nombreux moyens de transport afin d'arriver sans difficultés depuis la majorité des villes françaises.
Les bases de location sont alors à 15 ou 20 minutes de voiture de l'aéroport et 5 minutes à pied de l'arrivée des ferries. 


Rédigé par La Boite A Truc le Mercredi 16 Janvier 2019 modifié le Mercredi 23 Janvier 2019



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un catamaran en Corse au départ d'Ajaccio.
Croisière avec ou sans skipper

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_34.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_22.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_17.jpg
moonbeam1.jpg