Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Les plus beaux sites de Corse

La Corse est l’une des meilleures destinations au monde. C’est une île qui offre un dépaysement total à tous ceux qui ont envie d’une évasion !



Porto en coucher de soleil
Porto en coucher de soleil

La Corse est une zone bien connue qui regorge de nombreux trésors naturels. Lorsqu’on visite la Corse, on ne passera pas sa vie au sein des musées... mais plutôt au grand air et parmi sa nature richissime. Entre randonnées, plages et village pittoresques, visiter ce pays offre un vrai retour à la nature et donne souvent l’impression d’avoir exploité le globe entier...

Envie d’explorer les plus beaux sites de Corse ? C’est parti alors !

Ce qui fait la beauté de la Corse est avant tout ses divers paysages de rêve qui sont tous plus surprenants les uns que les autres. Qu’il s’agisse de forêts de pins, de plages idylliques, de montagnes, ou encore de rochers et de gorges, la Corse en propose plusieurs. Mais il serait difficile de les citer exhaustivement. De ce fait, voici une liste de quelques endroits qu’il ne faut surtout pas rater durant la visite de l’île de beauté :


Des endroits paradisiaques pour les amoureux de la nature

Pour ceux qui aiment explorer les terres fermes, pas de panique ! On va commencer par les sites naturels qui se trouvent au centre de l’île. Ces endroits proposent effectivement de la verdure, des rochers, des gorges et aussi des vallées et montagnes.

  • Les aiguilles de Bavella : C’est un endroit qui présente des panoramas surprenants. Ainsi, on peut y faire une balade adaptée à son niveau de randonnée. On peut  dire que c’est le rendez-vous des randonneurs et des grimpeurs.

  • Le désert des Agriates : Il ne correspond pas à un désert de sable. Au contraire, on y retrouve une importante quantité de végétation. De plus, on peut explorer une nature dans un état intact. Effectivement, il y a peu d’habitation qui ne nuisent pas à la beauté du lieu. On sera accompagné des montagnes et de beaux sentiers. En vue de le découvrir en entier, il faut prévoir une évasion de plusieurs jours.

  • Les gorges de la Restonica:  Le cours d’eau s’y trouvant est bordé par des forêts et rochers et est facilement accessible. C’est d’ailleurs un site très prisé pour se rafraîchir après une longue escapade. Il est aussi favorable pour la pratique d’autres activités telles que l’escalade ou la randonnée.

  • Les Pozzines de Coscione : C’est une merveille pour les randonneurs courageux. Bien qu’ils se trouvent au centre de massifs montagneux, les amateurs de randonnées y trouveront bien du plaisir. On y retrouve également des paysages de rêve avec des fleurs et un environnement verdoyant. Bien évidemment, c’est l’un des endroits de la Corse les plus époustouflants.


De belles vues sur la mer

La mer, c’est toujours un élément essentiel à tous ceux qui ont envie de s’évader et de se détendre. Sur les côtes de la Corse, on peut découvrir des paysages magnifiques et exceptionnels qui feront certainement le plaisir des adeptes de la plage.

On va commencer par les Calanques de Piana. Pour y parvenir, on peut s’y rendre en voiture, en bateau ou en marchant. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les Calanques de Piana offrent un panorama exceptionnel, surtout lors du coucher de soleil. Ainsi, on peut admirer les couleurs intenses et chaudes des rochers.
Puis, il y a également les Iles Lavezzi. C’est un petit coin paradisiaque avec des plages à sable blanc, de sentiers, des criques ainsi que d’impressionnants fonds marins qui intéressent les amateurs de plongée sous-marine. Cette réserve naturelle est tout simplement magique.
Et pour terminer, il y a la réserve naturelle de Scandola qui regorge de trésors terrestres et marins. C’est un endroit qui réfugie une ample biodiversité faisant le bonheur de tous les amoureux de nature et de verdure !

Un article proposé par www.sac-appareil-photo.fr


Rédigé par La Boite A Truc le Mercredi 21 Mars 2018 modifié le Mercredi 21 Mars 2018



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio ou Porto Vecchio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_7.jpg
_NPK0906_Nigel_Pert
Photo Thibaud Assante
regates_imperiales_2009_bateaux_14.jpg