Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Le yatching, un sport de gentlemen



"Les Régates Impériales se sont toujours inscrites dans une volonté de faire naviguer dans le golfe d'Ajaccio les plus beaux voiliers anciens. 
Ces magnifiques bateaux traditions symbolisent pour nous la classe et l'élégance qui caractérisaient le yachting à cette époque pas si lointaine.
Et même si aujourd'hui, certains événements ont cédé à des sirènes commerciales, la grande majorité restent tout de même des rendez vous de grandes classes entre ces vieilles dames majestueuses et des amoureux d'un époque où l'objet "bateau" était "presque" plus important que les résultats.

Quelques grands noms du yachting

Ainsi, le golfe d'Ajaccio a eu la chance de pouvoir recevoir quelques-uns des plus grands et beaux yachts historiques. Les voir naviguer toutes voiles dehors dans le thermique printanier restera un grand souvenir pour tous les amateurs de "beaux bateaux".
Pour ceux d'entre vous qui ont eu la chance de naviguer à bord d'un de ces voiliers, une fois sur le pont, la grâce laissait souvent place à la tension, à l'effort et aux cris ( ordres) pour faire filer à vive allure ces imposants voiliers.
Là encore, pas de fioritures inutiles, des bateaux comme Moonbean, Blue Peter, Karenita pour ne citer qu'eux, demandaient une vraie expérience de marin pour manœuvrer et filer ainsi afin d'être les premiers à passer la ligne devant la citadelle d'Ajaccio et rentrer ensuite au quai d'honneur, le torse bombé et la modestie oublié le temps d'un duel entre gentlemen.

Duel et confrontation amicale qui durait ensuite bien plus loin que les manches sur l'eau, tant les quais d'Ajaccio ont su vibrer pour les Régates Impériales.
J'espère un jour revivre cette expérience unique que de glisser sur l'eau sur ces voiliers centenaires."

Voici le courrier que nous avons reçu de notre ami Arthur, grand amoureux des régates impériales. Aujourd'hui installé à Paris dans un grand groupe de presse et sites internet, il développe un projet personnel à destination des gentlemen qu'il a croisé sur les quais ou ponts insulaires. Il oeuvre aussi sur Les Broussettes, nouveau blog pour homme en pleine expansion.


Rédigé par La Boite A Truc le Lundi 19 Novembre 2018 modifié le Lundi 19 Novembre 2018



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio ou Porto Vecchio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_13.jpg
10888627_10152585334045267_4066903671298422478_n
regates_imperiales_2009_bateaux_26.jpg
_NPJ2488_Nigel_Pert