Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Le tourisme à Ajaccio en hors saison....les pieds dans l'eau



Plage de Capo Di Feno - Septembre - Hors saison en Corse
Plage de Capo Di Feno - Septembre - Hors saison en Corse
Vous qui êtes amoureux de la Corse, vous savez que l'île de beauté est au moins aussi attirante en début ou fin de saison que pendant les mois de juillet et août.
D'ailleurs, si les Régates Impériales se sont toujours déroulées début juin, ce n'est pas un hasard. 
Certes, la date convenait parfaitement au calendrier officiels des courses de Yacht traditions. 
Mais c'était aussi le bon moment pour profiter de l'ambata, ce fameux vent thermique qui régule le golfe d'Ajaccio, et lancer officiellement la saison dans la cité impériale.

Ajaccio hors saison

La ville d'Ajaccio est enfin reconnue à sa juste valeur par les touristes de plus en plus nombreux à s'arrêter vraiment dans le golfe.
Pendant longtemps en effet, la cité à "traîné" l'image d'une grande ville embouteillée ( ce n'est pas qu'une image, mais nous y reviendrons) , très active et peu attirante. 
Pourtant à y regarder de plus près, peu de villes en Corse peuvent se vanter de posséder autant de plages de rêves, de paillotes et restaurants les pieds dans l'eau, d'un climat aussi doux sans subir le vent de l'extrême sud ou de la Balagne et d'une richesse culturelle ou artistique aussi importante. Et quand en plus, on peut citer des fils célèbre comme Napoléon Bonaparte dont on peut visiter sa maison natale....on convient très rapidement qu'Ajaccio est sans conteste une VRAIE cité balnéaire touristique.

Développement du tourisme et hébergement

Grâce aux efforts des offices et institutions, mais aussi grâce à des manifestations comme les Régates Impériales, la ville est aujourd'hui l'une des plus visitées de Corse mais aussi un vrai lieu de résidence pour toutes les vacances.
Le grand golfe d'Ajaccio compte une vraie offre d'hébergement touristique riche et variée.
Avec des hôtels de luxe, des centres Thalasso, des maisons et demeures de charmes et des villas de prestiges, le très haut de gamme est parfaitement représenté.
Bien évidement, le moyen de gamme est le plus présent dans la ville avec de nombreux hôtels 2 et 3 étoiles, des résidences de tourisme, des hôtels clubs et des locations de meublés.
Il est aussi possible de trouver, sur les rives sud et nord du golfe,  des locations de vacances pieds dans l'eau à Ajaccio  a des tarifs très abordables par rapport aux prestations proposées et surtout à la localisation directement sur la plage.

Plages et bord de mer

Car Ajaccio à le privilège de proposer une étendue de plage incroyable, pour tous les goûts et toutes les tendances, depuis la plus branchée jusqu'à la plus sauvage en passant par les lieux dédiées aux familles ou aux sports nautiques...
Quelques noms sont aujourd'hui au moins aussi réputés que les plages de Porto Vecchio : Capo di Feno, Mare Sole, Cala d'Orzu, Marinella...

Certaines de ces plages proposent à l'année, ou pendant la longue saison touristique, des établissements de qualité pour se restaurer ou profiter des doux moments au bord de l'eau. 
Cela est bien sûr évident en juillet août mais c'est toujours d'actualité en hors saison pour les épicuriens qui choisissent de fréquenter ces lieux loin des foules estivales.

Ajaccio hors saison

La période de la rentrée scolaire à Ajaccio est aussi considérée par beaucoup d'habitant comme la "fin de la plage", préférant les plaisirs du centre ville.
Ils délaissent alors les rivages pourtant toujours aussi agréables, avec une température pour la baignade dépassant les 24 degrés. Et ce sont les touristes de septembre octobre qui vont en profiter totalement, comme le relate Marie dans son blog lesvoyagesdemarie.fr , où elle affiche une immense surprise Ajaccio début septembre et les plages presque désertes ( à lire, c'est très intéressant). 
Le meilleur signe pour les ajacciens que l'été indien commence n'est pas forcément celui qu'on imagine. Il s'agit bien souvent du retour des bouchons, liés au retour des bambins à l'école et à notre difficulté à les laisser se rendre à l'école à pieds. 
Rares sont les touristes d'après saison qui peuvent imaginer que l'on circule beaucoup mieux en août dans la cité impériale ! 
Mais ceux là pourront profiter des joies du bord de mer, rien que pour eux.


Rédigé par La Boite A Truc le Mercredi 19 Septembre 2018 modifié le Mercredi 19 Septembre 2018



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio ou Porto Vecchio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




moonbeam1.jpg
10906501_10152585344025267_1447223211618028847_n
bluepeter.jpg
zephir.jpg