Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Acheter un catamaran pour la Corse



Catamaran au mouillage - Roccapina
Catamaran au mouillage - Roccapina
S'il est bien un site où l'on aime parler de beaux bateaux c'est bien celui des Régates Impériales. Et même si notre domaine de prédilection est plutôt celui des "vieux" voiliers nous ne sommes pas sectaires et savons reconnaître les plaisirs immenses de découvrir la Corse à bord d'un catamaran. 

Pendant longtemps, sur nos côtes, nous avons opposé les monocoques au multi, sous prétexte que le mono était le vrai bateau des vrais marins.
C'est sans aucun doute la tradition qui veut que l'on réagisse comme cela. D'autant que l'on trouve aujourd'hui sur le marché des multicoques des catamarans hyper performant pour la plaisance et/ou la location, sans pour autant céder au confort des 2 coques.
Ainsi autour de nous, ou sur les quais d'Ajaccio, voit on de plus en plus de vrais marins franchir le cap ( sans mauvais jeu de mots ) et acquérir un de ces fameux "cata".

Acheter un catamaran

Mais acquérir un catamaran habitable reste un moment important dans la vie d'un amateur de voiliers. 
C'est bien souvent un changement dans la façon de naviguer, plus tourner vers la plaisance et la navigation en famille que vers la recherche de longues heures de navigation sportive à la gîte. 
C'est aussi un investissement financier souvent très important. Les plus petits catamarans habitables font entre 38 et 40 pieds, soit donc déjà de jolis bateaux. 
Mais la tendance actuelle est plutôt autour de 45 ou 50 pieds pour une pratique dite "propriétaire" et location.
Ces bateaux demandent aussi une place à quai plus large bien évidement mais un entretien différent lui aussi, ce qui n'est pas anodin dans le coût de l'acquisition.

Pour toutes ces raisons, acheter un catamaran n'est donc pas un acte anodin, il faut donc le faire avec une société spécialisée qui saura conseiller avant de vendre et accompagner une fois la vente faite.

Achat, gestion et location

A moins de dédier le bateau à un usage exclusivement personnel, il y a fort à parier que vous allez réfléchir à la solution de l'achat en gestion/location.
Le principe est le même que pour la majorité des bateaux, mais beaucoup plus fréquent dans l'univers des multicoques comme nous l'explique la société Corsica Multicoques, concessionnaire exclusif pour la Corse de la plus grande marque de catamaran : Lagoon.

Acheter un catamaran Lagoon permet d'accéder à une vaste gamme de voiliers multicoques ( et quelques modèles motor yachts) très performants, innovants, design tout en restant très confortables.
Cette reconnaissance de la marque et de la qualité des bateaux de ce constructeur français fait qu'ils sont ensuite très recherchés dans le monde de la location de catamaran.
En plus de leur performance, ils ont aussi une notoriété internationale concernant l'habitabilité incomparable offerte par les modèles comme les 50 et 60 pieds.

Le principe de la vente puis la gestion/location est donc facilitée.
Pour faire simple, en achetant votre catamaran sous cette forme, la société vous propose une aide au financement très rentable.
En plus de vous trouver des modes de financement avant la vente, la société s'engage à vous trouver une place à quai avec les autres bateaux de son entité de location, de le mettre à la location justement via un réseau très performant, en fonction des durées que vous souhaitez, d'entretenir le bateau pour qu'il soit toujours en parfait état et d'en assurer la gestion annuelle le cas échéant. 
Bien sûr le vendeur/loueur est rémunéré pour cet entretien et son travail de location/gestion. Mais cela vous permet de récupérer une somme importante tous les ans ( si le loueur est bon bien sûr) avec un bateau toujours en parfait état....et donc disponible quand vous le souhaitez pour en profiter le long des côtes insulaires.
 

L'option Corsica Multicoques est d'autant plus intéressante que cette entreprise ajacienne peut vous proposer la vente du catamaran, la gestion, la location et son entretien grâce à son propre chantier naval !
Enfin, dernier avantage important, CM sera un interlocuteur efficace pour revendre le bateau d'occasion et faciliter l'arrivée d'un nouveau catamaran lagoon...car quand on a goûté au confort de ce constructeur, il est bien difficile de revenir en arrière.

 
Plus d'infos sur la société Corsica Multicoques  






Rédigé par La Boite A Truc le Mardi 4 Septembre 2018 modifié le Mercredi 19 Septembre 2018



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio ou Porto Vecchio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_37.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_40.jpg
_NPK0906_Nigel_Pert
L1000624 Nigel_Pert