Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

À la découverte des festivités de Noël à Ajaccio



À la découverte des festivités de Noël à Ajaccio
Paris et Strasbourg ne sont pas les deux seules villes susceptibles de vous proposer cette magie de Noël. Vous aurez l’occasion de vous envoler en Corse et notamment du côté d’Ajaccio puisque la commune prépare toujours de belles festivités que ce soit pour les adultes ou les enfants.

La parade de Noël se prépare pour le 16 Décembre

Cette fin d’année est toujours le signe des traditions, des repas familiaux et des rendez-vous conviviaux. De nombreuses villes proposent des festivités afin de capter le regard émerveillé des adultes et des enfants dès le 1er Décembre.
Après avoir découvert les plus beaux hôtels d’Ajaccio, vous serez amené à savourer pleinement le programme réservé par cette commune qui enthousiasme déjà les voyageurs au cours de l’été. La première semaine est toujours la plus importante puisqu’elle est au cœur de la parade de Noël. Cette année a été un peu spéciale puisque les conditions météorologiques n’ont pas été celles escomptées.

Le maire inaugure le marché de Noël de la ville

De ce fait, les visiteurs sont attendus le 16 Décembre prochain pour assister à cette parade dans les rues d’Ajaccio. Elle vous promet un dépaysement total au même titre que la statue de Napoléon. Cette dernière s’est illuminée afin de proposer un spectacle son et lumière à la fois impressionnant et inédit.
Il n’y a pas que la ville de Lyon qui maîtrise parfaitement cet événement, car la ville d’Ajaccio a également les moyens de vous combler. Les visiteurs sont attendus le 9 Décembre à hauteur de la Place du Diamant notamment pour savourer un marché de Noël rythmé par les douceurs, les gourmandises ainsi que les décorations qui viendront illuminer le sapin et votre intérieur.
Le maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli sera d’ailleurs présent pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure. 

Les enfants sont aussi à l’honneur pour ces festivités

Il est difficile d’évoquer Noël sans parler des enfants, Ajaccio a donc mis les petits plats dans les grands avec un village dédié aux plus jeunes. Le programme sera intense avec des ateliers et des histoires afin de découvrir les merveilles du monde.
Ils auront l’occasion de voyager à travers ces rendez-vous à la fois féériques et magiques. La ville a aussi programmé des animations jusqu’au 24 Décembre à hauteur du centre-ville.
Les commerces pourront ainsi vous accueillir jusqu’à 20 heures dans le cadre du « Natale In Aiacciu 2017 ».

 


Crédit Photos : Ajaccio.fr


Rédigé par La Boite A Truc le Mercredi 13 Décembre 2017 modifié le Mercredi 13 Décembre 2017



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de villas et mini villas
directement sur la plage du Golfe de Lava

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio ou Porto Vecchio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




10841935_10152585323455267_5380097313577919434_o
_NPJ1927_Nigel_Pert
regates_imperiales_2009_bateaux_1.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_29.jpg