Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Présentation

Nouveau, en juin 2003, un évènement marquera la saison méditerranéenne des régates de yachts classiques.
Il sera basé en Corse, l’île de beauté au cœur de la méditerranée, célébrée depuis toujours pour ses richesses environnementales exceptionnelles, sa culture authentique, son patrimoine historique.



Présentation
Une Corse aussi qui est devenue au fil des années une destination privilégiée de nombreux plaisanciers séduits par ses 1000 kilomètres de côtes préservées, ses infrastructures portuaires, ses services dans le nautisme, ses conditions climatiques, parfaitement adaptés à une voile attractive.

Les Régates Impériales seront basées à Ajaccio, capitale de la région, ville à taille humaine située dans l’un des plus beaux golfes du monde.
Berceau de Napoléon , chantée par Tino Rossi, elle constitue une vitrine idéale de toutes les richesses de la Corse.

Ajaccio c’est toute la magie d’une ville chargée d’histoire, avec ses témoignages napoléoniens, ses vestiges génois, situés à fleur d’eau, facilement accessibles des 2 ports de plaisance.
C’est aussi le charme traditionnel méditerranéen de rues piétonnes, d’un marché coloré, d’une ambiance à la fois animée et chaleureuse.
C’est encore des conditions d’accueil adaptées pour satisfaire toutes les attentes et alterner les plaisirs de retour à terre, pour profiter de l’hospitalité dont chaque visiteur encense les vertus.

Un historique de 40 ans de manifestations dans la voile, avec des championnats nationaux ou internationaux de dériveur et de planche à voile, habitable, garantit l’indispensable savoir-faire pour l’organisation d’une course d’exception.

Des partenaires tels que la Chambre de Commerce, la Collectivité territoriale , l’office de tourisme d’Ajaccio, la mairie, l’association des pêcheurs,
la Ligue de Voile, les clubs nautiques, assurent une mobilisation de tous les moyens.

Enfin les médias seront présents en nombre, télévision, presse écrite, radio, pour favoriser le retentissement national et international de ce nouvel évènement.

Les régates Impériales regrouperont des unités de plusieurs classes : les yachts d’époque, classiques et esprit tradition.

Un spectacle inoubliable en perspective pour tous les passionnés, une ambiance de sport, de convivialité et d’élégance, un challenge à la mesure de tous les talents, des conditions d’accueil irréprochables feront de ces nouvelles Régates Impériales un moment phare de la voile en méditerranée.



Rédigé par Alexandra Gauthier le Lundi 18 Janvier 2010 modifié le Mardi 15 Mars 2016



Dans la même rubrique :

Le programme - 18/01/2010

Avis de course - 18/01/2010

LCV - 18/01/2010

La fête des Pêcheurs - 18/01/2010


Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de voiliers au départ d'Ajaccio
Vente, location, gestion à l'année.

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




regates_imperiales_2009_bateaux_26.jpg
10838135_10152585331940267_2176272185637096879_o
regates_imperiales_2009_bateaux_9.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_5.jpg