Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Mardi 22 une première course trés disputée



Mardi 22 une première course trés disputée
Les bateaux s'éloignent tranquillement du quai d'honneur, le départ de cette première course est prévu à midi sur le plan d'eau. Avec un vent entre 10 et 16 noeuds, les conditions sont optimales et chaque équipage semble s'échauffer avant le combat.

Déjà, dans la classe Aurique, Mariquita et Moonbeam III nous offrent un beau duel déployant des trésors d'habileté au fil de l'eau. On pensait Mariquita favori mais c'est Moonbeam III qui remportera la bataille conférant à cette épreuve la petite note pimentée que tout le monde adore savourer !
Pesa qui naviguera sous spi entre le Scudo et Campanile décroche avec brio la seconde place au classement. Dans la catégorie Marconi, la lutte se jouera surtout entre Halloween et Blue Peter. C'est ce dernier qui en sortira vainqueur, sa connaissance du plan d'eau lui permettant "d'abuser" de toute sa virtuosité. Un coup de chapeau aux deux autres protagonistes, Halloween et Hasvornen : pour leur première participation aux Régates, ils se sont parfaitement adaptés et nous ont démontré leur "intelligence" technique.
Enfin, tous nos compliments à Cervantes, qui, passant de la catégorie Classique à la catégorie Epoque s'est battu avec panache.
Une première régate courte, certes mais enlevée ! Pour tous ces valeureux chevaliers des mers attendus à l'hôtel Sofitel Thalassa de Porticcio à l’occasion de la remise des prix du meilleur départ et du Sofitel, cette fin de journée fut un peu le repos du guerrier…
Photos Sofitel Charly Leborgne www.charlyleborgne.com


Rédigé par Alexandra Gauthier le Jeudi 21 Janvier 2010 modifié le Mercredi 10 Février 2010



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de voiliers au départ d'Ajaccio
Vente, location, gestion à l'année.

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




_NPK1010_Nigel_Pert
jeho.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_33.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_25.jpg