Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Les voiles d'Antibes 2017



Faute de Régates Impériales en 2017, nous souhaitons tout de même évoquer les plus belles courses en Méditerranée qui rassemble les bateaux que vous aviez l'habitude de voir dans le golfe d'Ajaccio.
Parmi les plus célèbres d'entre elles, les Voiles d'Antibes
Les voiles d'Antibes 2017
Les voiles d'Antibes 2017

Les voiles d'Antibes

Comme chaque année depuis 1996, le mois de juin s'ouvre avec l'étape d'Antibes dans le calendrier des courses de Yachts de Traditions. Traditionnellement, les Voiles d'Antibes succèdent aux Régates impériales d'Ajaccio pour permettre aux bateaux de rejoindre la côte d'Azur après le golfe d'Ajaccio. C'est donc maintenant la première étape de ce circuit méditerranéen et aussi la première manche du challenge Panerai Classic.
Comme les RI, ce rassemblement accueille des bateaux dans les catégories Epoque ( construit avant 1950)  Classiques ( avant 1976) et Esprit de Tradition ( pour les plus récents mais dans l'esprit des "anciens").
Les Voiles d'Antibes accueillent aussi des bateaux plus récents comme d'anciens concurrents à la Coupe America, mais toujours dans l'idée d'élégance de la voile et du yachting du 20 eme siècle.


Comme lors des précédents rassemblement à Ajaccio, on retrouve à Antibes des fidèles de ces courses prestiges comme Lelantina, Outlaw, Sovereign, etc. Chaque année la liste des inscrits grossit, signe de la très bonne réputation de cette étape et de la volonté des propriétaires de montrer leur bateau pour ce début de saison estivale.


L'édition 2017 des Voiles d'Antibes se déroule donc du 31 mai au 4 juin.

photo Laurent Masson - voilesdantibes.com
photo Laurent Masson - voilesdantibes.com
Le principe de courses des Voiles d'Antibes est identique à celui d'Ajaccio.
Il s'agit de régates dans la baie et le long des côtes afin de permettre à tous les spectateurs d'admirer ces "grandes dames" sous voiles. 
Et, comme sur les quais insulaires, la fête continue bien sûr une fois les bateaux revenus. C'est le moment tant apprécié où les équipages, les propriétaires et les admirateurs des bateaux se retrouvent pour des moments de fêtes très appréciables.



Rédigé par La Boite A Truc le Jeudi 25 Mai 2017 modifié le Jeudi 1 Juin 2017



Dans la même rubrique :

I Pescadori in Festa - 01/06/2017


Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de voiliers au départ d'Ajaccio
Vente, location, gestion à l'année.

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




havsornen.jpg
nagaina.jpg
lulu.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_28.jpg