Les Régates Impériales à Ajaccio, course de Yacht Tradition et Epoque en Corse.

Hôtel Casa Murina à Porto Pollo, l'escale élégance des régatiers.



Le port de Porto Pollo
Le port de Porto Pollo
S'il est un lieu connu de tous les régatiers de Corse, c'est bien la baie de Porto Pollo dans le golfe du Valinco.
Située en sud d'Ajaccio, il s'agit du premier abri très sûr quand on a choisi de prendre la direction de Bonifacio. En effet, sur la côte ouest, même s'il existe de nombreuses criques entre Capo di Muro et Propriano, aucune n'est vraiment abritée comme peut l'être la baie de Porto Pollo.

On parle de Porto Pollo, mais sans doute faudrait-il plutôt parler de la commune de Serra di Ferro, dont dépend la baie et le port, mais aussi l'extraordinaire plage de Cupabia.

Porto Pollo, abri et bien plus

Porto Pollo est donc un abri naturel parfait pour tous les bateaux voulant éviter un gros coup de mer par l'ouest. Que cela soit grâce au port et à son équipe remarquablement dynamique, ou plus devant le village avec les différents mouillages, venir se mettre à l'abri dans le fond de la baie est une pratique très connue, surtout pour les vieux gréements qui constituent la flotte des Régates Impériales.

Mais venir à Porto Pollo est aussi un plaisir par beau temps. C'est une escale quasi obligatoire pour tous les marins qui souhaitent prendre leur temps et profiter des charmes de la Corse.
Certains opteront pour un mouillage sauvage à Cupabia, mais beaucoup de régatiers connaissent les plaisirs de cette petite station balnéaire dans le sud de la Corse, de ces charmants restaurants et des services proposés ici.
C'est même une excellente base pour passer une nuit hors du bateau et tester un des ces hôtels de charme si particulier qu'offre la région : A Casa Murina

L'hôtel Casa Murina à Porto Pollo

Hotel Casa Murina
Hotel Casa Murina
L'hôtel Casa Murina est situé légèrement en surplomb du port de plaisance et de la plage, ce qui lui donne une vue remarquable sur votre bateau à quai.
Cet établissement a été voulu par les propriétaires pour être tout autant un hôtel de charme 3 étoiles qu'une maison d'hôtes où tout est fait pour que vous vous sentiez comme un invité.
C'est cette notion de confort et d'accueil, entre simplicité et authenticité, qui séduit les régatiers et amateurs de belles choses nobles.

Cet hôtel à Porto Pollo est aussi le symbole d'une Corse qui prend conscience très fortement de l'impact écologique du tourisme. Ainsi, l'hôtel répond scrupuleusement, voir plus, à tous les recommandations qui font de cet établissement un hôtel éco-responsable. Il démontre ainsi que l'on peut allier le charme d'une bâtisse en pierre, le confort d'un hôtel 3 étoiles et l'implication d'une démarche écologiste.
Et c'est bien là que se retrouve l'esprit des marins des régates impériales, avec les vieux voiliers en bois, ou charme, élégance et navigation portée par le vent sont les maître-mots.
 

Nous vous incitons donc à découvrir cet hôtel 3 étoiles, ouvert d'avril à novembre, dans cette baie si agréable et préservée de Porto Pollo. N'hésitez pas d'ailleurs à y passer plusieurs nuits, tant la région peut réserver de charmes et de lieux surprenants à visiter à terre.
Plus d'informations :
Hotel Casa Murina
Igliastrolo - Porto Pollo20140 Serra Di Ferro
Tel : +33 (0) 495 760 931
Site internet de l'hôtel : www.hotel-casa-murina.com
Hotel Casa Murina
Hotel Casa Murina


Rédigé par La Boite A Truc le Mardi 16 Mai 2017 modifié le Mardi 16 Mai 2017



Partager ce site




CCI CORSE DU SUD
Partenaire de l'édition 2016







Le blog d'informations touristiques en Corse.

Location de voiliers au départ d'Ajaccio
Vente, location, gestion à l'année.

Louer un scooter ou une moto pour profiter d'Ajaccio pendant les vacances.

Tout savoir sur les sports en Corse, les dates, les petites et les grandes courses.




10380835_10152116756980267_4866712731475234730_o
regates_imperiales_2009_bateaux_32.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_33.jpg
regates_imperiales_2009_bateaux_35.jpg